Architecte d’intérieur et designer basée à Marseille. Diplômée de l’Ecole Camondo en architecture intérieure et design en 2012, Camille Herbinet débute sa carrière auprès de Frédéric Berthier et du Bon Marché à Paris.
Ces années formatrices lui ont donné l’opportunité de travailler sur des projets d’envergures dans le privé comme le public notamment la Grande Epicerie Rive droite et d’explorer des matériaux et savoir-faire d’exception qui ont contribué à stimuler sa créativité.
C’est à Marseille en 2022 qu’elle fonde sa propre agence STUDIO HERBINET et travaille essentiellement sur des projets d’architecture d’intérieur pour des particuliers et boutiques auxquels s’ajoutent des missions de curation d’objets & mobilier.
Elle considère chaque projet comme unique et s’interroge sur l’éthique de l’espace et la manière dont on y habite et circule.
Son travail se concentre autour de l’équilibre entre l’usage et le fonctionnel afin de comprendre la perception que l’on peut déceler et ressentir dans notre espace de vie.
L’essence de sa signature esthétique se trouve dans l’harmonisation des couleurs et l’articulation de l’espace autour de la lumière afin de révéler la singularité de chaque lieu.
Elle aime le caractère unique des matières brutes et naturelles, ainsi que l’équilibre par des jeux de volumes et de courbes qui s’y dessinent.
Elle s’efforce de réveiller l’âme d’un lieu sans jamais la dénaturer et introduit l’artisanat dans sa démarche notamment par le biais d’objets chinés où le rustique et le sophistiqué se font écho: une note d’authenticité propre aux lignes architecturales qui l’inspirent depuis ces débuts.
Au travers d’un lieu d’une apparente simplicité, elle s’efforce de retrouver dans les plus infimes détails, une façon de matérialiser chaque intérieur sans recherche d’effet par un juste accord entre chaleur et élégance.